Vous êtes un visiteur professionnel ou une entreprise qui souhaite présenter ses produits en tant qu’exposant à EPHJ-EPMT-SMT, découvrez en détails ce que vous offrent les trois secteurs du Salon.

Consultez la plaquette de présentation du salon

Voir les photos du salon 2016

881 Exposants

de

13 pays

Plus de 20’000 visiteurs

venus des

5 continents

EPHJ

Environnement Professionnel
Horlogerie-Joaillerie

Le Salon est la meilleure occasion de rencontrer vos clients et fournisseurs et de développer de nouvelles opportunités d’affaires, dans une atmosphère très conviviale et internationale.

L’industrie horlogère constitue aujourd’hui l’un des fleurons de l’économie helvétique. Au cours de ces cinq ou six dernières années, elle a pris la tête des industries les plus performantes du pays, dépassant année après année ses propres records d’exportations pour passer de 4,3 milliards de francs en 1986 à 21,1 milliards en 2013.

(Source : Fédération de l’industrie horlogère suisse FH)

En synergie avec EPMT et SMT

Exposants professionnels

Votre domaine d’expertise se situe en amont ou en aval du produit fini horloger ou joaillier:

  • Formation, Création, Design, CAO
  • Matières premières, Composants
  • Machines, Outillages, Appareils de contrôle
  • Microtechniques
  • Packaging, Présentoirs
  • Gestion, Commercialisation, Communication, Conseils, Services, etc.
Visiteurs professionnels

Quatre jours de salon et conférences vous permettent de faire le plein en innovations, nouveaux services et technologies pour la conception, la fabrication et la mise en valeur de vos produits.

EPMT

Environnement Professionnel
Microtechnologies

Le salon vous offre une vitrine internationale unique pour votre savoir-faire et vous permet de rencontrer les principaux acteurs du marché.

L’industrie MEM se présente aujourd’hui comme un secteur de haute technologie aux multiples facettes. De la mobilité à l’habitat en passant par l’alimentation jusqu’à la santé et la sécurité, elle touche tous les domaines de la vie et de l’économie.
De nombreuses entreprises de l’industrie suisse MEM jouent un rôle important sur le plan international, dans leurs sous-secteurs. Les succès rencontrés sur les marchés étrangers contribuent au succès de la place industrielle et intellectuelle suisse.
L’industrie des machines, des équipements électriques et accessoires ainsi que des matières premières occupe une place importante dans l’économie nationale suisse: avec 340’000 employés, elle est le plus grand employeur industriel et représente, avec 64,6 milliards CHF (2012), 32,2 % des exportations de la Suisse.

(Source : Swissmem)

En synergie avec EPHJ et SMT

Exposants professionnels

Votre entreprise est spécialisée dans les micro et nanotechnologies pour tous les domaines d’application:

  • Aéronautique, Automobile
  • Automatisation et Robotique
  • Horlogerie
  • Métrologie
  • Optique/Photonique
  • Technologies laser
  • Gestion logistique, etc
Visiteurs professionnels

Découvrez les solutions à la pointe de l’innovation auprès des meilleurs spécialistes pour l’élaboration et la fabrication de vos produits.

SMT

Swiss Medical Technologies

Vous trouverez réunis les professionnels des domaines de la haute précision à la recherche de solutions pour la conception, la fabrication et la mise en valeur de leurs produits.

L’industrie des technologies médicales est l’une des plus dynamiques de Suisse. Elle représente un chiffre d’affaires de CHF 13 milliards, comporte 3700 grands groupes, PME et start-ups et emploie près de 100’000 personnes de manière directe ou indirecte.
Souvent méconnues du grand public, les nombreuses sociétés actives dans ce secteur sont souvent les mieux placées en matière d’innovation et ne demandent qu’à se développer et à exporter leur savoir-faire.

En synergie avec EPHJ et EPMT

EN SAVOIR PLUS SUR SMT

Exposants professionnels

Votre société est à la pointe des technologies médicales:

  • Recherche et développement,
  • Production de matériaux,
  • Machines et équipements de production,
  • Implants et prothèses, pièces techniques et composants,
  • Services spécialisés dans le dispositif médical, etc.
Visiteurs professionnels

Retrouvez les dernières innovations développées par les principales sociétés spécialistes du medtech et découvrez comment ces nouveautés pourront s’appliquer à votre domaine d’application.

Témoignages

  • Mit dem Salon können wir unser Zielpublikum in der Uhren- und Medizinalinstrie konkret ansprechen und ihnen eine offene Plattform bieten, um sich zu treffen und auszutauschen

    Imoberdorf AG

  • The exhibition EPHJ-EPMT-SMT 2015 in Geneva has been a unique opportunity for our young start-up to raise its profi le in one of the leading global events. FEMTOprint is grateful for the important chance to step into the limelight and be publicly acknowledged for its innovation. Relevant contacts and projects have been started thanks the good network built during the fair. Winning the Grand Prix des Exposants 2015, considered as the year most remarkable high precision innovation award, has been an incredible honor that allow us to further disseminate our technology in our target sectors, all in an ideal way covered by the fair: watch, micro-machining and med-tech. The entire EPHJ-EPMT-SMT team did a valuable work, which allowed a perfect logistic and a brought the event to a success. See you there next year!

    Nicoletta Casanova

    CEO FEMTOprint

  • Wir haben Entscheidungsträger getroffen und neue wichtige Kontakte knüpfen können, welche auf anderen Messen schwer zu finden sind.

    Ifanger SA

  • Les visiteurs qui viennent à l’EPHJ sont des décideurs et les discussions sont franches et constructives.

    Christen Galvano SA

  • Beaucoup de visiteurs de l’industrie du luxe viennent avec des projets concrets ce qui facilite l’échange. Nous avons eu énormément de discussions très intéressantes. Ce premier salon a été positif et nous serons présents l’année prochaine.

    Iseotec SA

  • Le Salon EPHJ-EPMT-SMT est une vitrine de l’excellence des secteurs de la haute précision. La technologie de pointe comme celle qui est présentée par EPMT a inspiré toute ma vie d’entrepreneur. En outre, mes années passées au sein du conseil d’administration d’un grand groupe horloger m’ont permis de prendre la mesure de l’immense savoir-faire qui s’expose aujourd’hui dans le cadre d’EPHJ. Et depuis que je suis en charge de l’Economie au sein de notre collège gouvernemental, j’apprécie chaque jour davantage la contribution qu’apporte à notre croissance l’industrie des technologies médicales, réunie sous l’égide de SMT. Les trois secteurs représentés dans ce salon sont indéniablement porteurs d’innovations, d’emplois et d’avenir.

    Johann N. Schneider-Ammann

    Conseiller fédéralChef du département fédéral de l’économie

  • C’est le salon le plus complet sur toutes les solutions techniques et la sous-traitance en Europe.

    Louis Laurent SAS

  • Le salon apporte une belle mise en lumière des nombreux acteurs présents dans le canton de Neuchâtel et surtout engendre des collaborations avec les acteurs des autres secteurs (horlogerie, joaillerie, industrie médicale). Toute synergie entre les différents secteurs peut potentiellement amener au développement d’un nouveau produit innovant.

    Jean-Nathanaël Karakash

    Conseiller d’Etat du canton de Neuchâtel, chef du département de l’économie et de l’ action sociale

  • L’EPHJ est le principal événement permettant aux sous-traitants horlogers de se présenter, d’entretenir le contact avec ses clients, de prospecter et d’annoncer ses nouveautés.

    Cornu & Cie SA

  • EPHJ-EPMT-SMT est important pour notre société car il nous donne l’occasion de recevoir nos clients dans un contexte plus détendu. Ce salon nous apporte aussi de très belles rencontres, les exposants sont très ouverts et une très bonne ambiance y règne.

    Infodream

  • Les trois secteurs EPHJ, EPMT et SMT couvrent des domaines à la fois similaires et complémentaires et retirent un profit mutuel de leurs activités. De mon côté je m’intéresse avec les membres de mon laboratoire à l’enseignement, à la recherche et au transfert de technologie dans des domaines extrêmement multi-disciplinaires... et je dirais que SMT se trouve au centre de cette interdisciplinarité utilisant la microtechnique, les nanotechnologies, la robotique avec ses capteurs, actionneurs et contrôleurs… Les différentes disciplines convergent jusqu’à l’obtention d’un produit final. C’est cela la force de la microtechnique qui agit comme catalyseur et intégrateur.

    Prof. Jürgen Brugger

    Professeur en microtechnique et science des matériaux à l’institut de microtechnique de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne .

  • Grâce à l’obtention du Grand Prix des Exposants EPHJ-EPMT-SMT 2014, nous sommes très confiants pour le futur. Cette distinction a eu un impact immédiat sur la progression de nos affaires. En outre, ce prix fait la fierté de nos collaborateurs qui se sont beaucoup impliqués dans le développement de notre innovation technologique

    Unitechnologies SA